Nouveau programme Weight Watchers pour 2018

Le 12 Novembre dernier Weight Watchers a lancé au royaume uni, son Nouveau programme Weight Watchers pour 2018, le programme WW flex®. Un nouveau programme qui s’appuie sur le système SmartPoints®, qui reste un système très performant et efficace. D’après le site Weight Watchers, ce programme est plus flexible et plus “vivable” comparé aux anciens.

La question qui se pose: Quels sont les changements? Est ce qu’il rendront le nouveau programme meilleur ou pire que l’ancien?

La très bonne nouvelle est que Weight Watchers utilisera encore des SmartPoints®, et donc vos calculatrices, vos balances et vos recettes restent les mêmes.

Quels sont les grands changements?

  • Il y a maintenant 200 aliments ZeroPoints, y compris les œufs, le yogourt sans gras, le poisson, la dinde et la poitrine de poulet.
  • Moins de points quotidiens.
  • Vous pouvez reconduire vos points lorsque vous ne les utilisez pas – jusqu’à 4 points par jour seront ajoutés à vos points hebdomadaires.
  • Vous pouvez gagner des FitPoints qui peuvent être changés en SmartPoints®.
Nouveaux aliments Zéro Point

Tout comme l’ancien programme, tous les fruits et légumes sont à zéro point (à l’exception de ceux qui n’étaient pas la dernière fois, comme les avocats, les pommes de terre et les patates douces). Le changement est qu’à cette liste ils ont ajouté les protéines maigres qui seront maintenant à zéro point.

Vous devrez ajuster les recettes dans lesquelles vous utilisez ces aliments pour obtenir la nouvelle valeur en SmartPoints®.

Voici une liste non-exhaustive des nouveaux aliments à zéro point:

  • les œufs
  • Yogourt sans gras inclus le yaourt grec
  • Saumon, tilapia, huîtres, crabe, crevette
  • Thon à l’eau en conserve
  • Poitrine de poulet et de dinde, charcuterie
  • Légumineuses comme les pois chiches, les haricots et les lentilles
  • Tofu
Moins de points par jour

Le nombre de points minimum par jour sera moins que 30 comme c’est le cas actuellement. Ce changement est probablement dû à tous ces aliments devenus LIBRES. Si le nombre de points reste le même, vous mangeriez plus et le programme ne fonctionnerait plus.

Points Rollover (en attendant le nom français)

Disons que votre dotation journalière est de 23 points et que vous n’en consommez que 19. Ces 4 points ne disparaissent pas comme c’est le cas actuellement! Ces 4 points sont ajoutés à votre dotation hebdomadaire pour être utilisés quand vous en avez besoin. Vous pouvez le faire plusieurs jours de suite pour économiser pour un grand événement mais vous ne pouvez pas dépasser plus de 4 points par jour.

FitPoints dans SmartPoints®

Si vous atteignez certains objectifs de mise en forme, vous gagnez des Fitpoint, et vous pouvez ensuite les transformer en SmartPoints®.

Vous pouvez suivre vos FitPoints en utilisant un dispositif de suivi de la forme physique ou une montre Apple par exemple, mais vous pouvez également le faire manuellement.

Avant de pouvoir gagner un SmartPoint®, vous devez effectuer environ 3 000 pas par jour (ou équivalent). Les 1 000 prochains pas (ou équivalent) vous procureront un autre SmartPoint® qui sera ajouté à votre dotation hebdomadaire.

conclusion

Weight Watchers est difficile à battre quand il s’agit de mettre en place un programme de perte de poids à long terme en restant en bonne santé.

L’ajout des nouveaux aliments à zéro point est une très bonne chose, car la science a démontré que les protéines sont importants pour la satiété. Nous pensons que cela rendrait le programme plus facile à suivre.

Nous apprécions aussi l’accent mis sur l’exercice physique, et les niveaux qui vont du canapé à 5 K qui sont inclus dans l’application. Il est également bien de voir intégrer dans le nouveau programme des dispositifs de suivi de fitness.

Ces changements ne sont pas trop drastiques en attendant de les essayer avant de juger.