4 ProPoints // 4 SmartPoints
Préparation : 30 min
Cuisson : 30 min
Repos (ou autre) : 0 min
Parts: 4
Associer magrets, morilles et girolles, quelle bonne idée ! Un rôti qui séduira sans aucun doute les amateurs de canard…
Ingrédients
- 100 g Morilles
- 100 g Girolles
- 2 cc Huile d’olive
- 1 gousse(s) Ail
- 5 cc Persil, 1/2 bouquet de persil plat
- 300 g Magret de canard, 2 magrets sans peau
- 1 cc Baies roses, (mélange de poivre et baies)
- 3 cc Vinaigre, balsamique
- 1 pincée(s) Sel
- 1 pincée(s) Poivre
Instructions
- Eliminer le pied terreux des champignons. Rincer les morilles dans plusieurs eaux. Essuyer les girolles avec une éponge humide (éviter de les rincer). Les couper en morceaux.
- Faire revenir ces champignons à la poêle dans l’huile d’olive 7 à 8 minutes. Saler, poivrer. Ajouter l’ail haché et le persil ciselé.
- Préchauffer le four à 220°C (th. 7/8). Recouvrir un magret de la poêlée de champignons tiédie puis du deuxième magret, chair contre chair. Ficeler l’ensemble de plusieurs tours de ficelle de cuisine.
- Déposer ce « rôti » de magrets dans un plat allant au four. Parsemer du mélange de poivre et baies concassé. Enfourner et laisser cuire 20 minutes.
- Sortir le rôti de magrets de son plat. Le laisser reposer 10 minutes au chaud. Verser 5 cuillérées à soupe d’eau dans le plat. Faire bouillir et laisser réduire 2 minutes en grattant les sucs. Relever ce jus de vinaigre balsamique.
- Saler le rôti de magrets au moment de sa découpe. Servir bien chaud accompagné du jus en saucière.